Maryline HOURLIER, présidente de sa société depuis 2009, dirigeante de la fondation en médecines naturelles et de son organisme de formation certifié Qualiopi, formatrice, conférencière et auteure propose des formations et des conférences auprès du public, des pharmaciens, des médecins, des infirmières, des cliniques vétérinaires, des professionnels de la santé et des centres de bien-être dans les Territoires d’outre-mer et en France métropolitaine dans le domaine des médecines alternatives et sur les pathologies chroniques.

Elle anime aussi des formations en phytothérapie auprès du Ministère de l’enseignement et de la recherche au Luxembourg et des séminaires sur le capital santé auprès du public.

Maryline HOURLIER a suivi un enseignement en iridologie à l’Institut Euronature et assure des consultations d’iridologie. Elle a suivi des formations et des stages en éducation thérapeutique à l’hôpital de St Germain en Laye et à Cannes.

• Diplômée de l’Université Paris XIII en Conseil et Information en Phytothérapie, en aromathérapie de la faculté de médecine de Bobigny.
  • Diplômée en éducation thérapeutique, prévention et maladies chroniques de l’Université Paris VI de la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie.
  • Diplômée de l’Université Paris XII en nutrition et vieillissement de la faculté de médecine de Créteil.
  • Auteur de trois livres dont “rester jeune longtemps grâce à des méthodes naturelles” aux éditions Robert Jauze, de “bien dormir grâce à des remèdes naturels” et  « le guide des huiles essentielles au quotidien » aux éditions du Dauphin.
  • Experte de plus de 20 ans dans le domaine des huiles essentielles, elle soigne et propose des remèdes naturels pour ses patients. Liée à sa grande expérience, Maryline HOURLIER a créé AROMAPHARM qui propose des complexes sous forme de roll-on de 10ml très efficaces et concentrés en principe actif pour répondre rapidement aux maux de tous les jours des patients

100% naturel, sans colorants, ni conservateurs et fabriqués en France, ces roll-on, spécialement formulés à partir d’une synergie puissante d’huiles essentielles sont issues de l’agriculture biologiques ainsi que d’huile végétale de grande qualité. L’objectif est d’offrir un soutien immédiat et précieux face aux défis de la vie quotidienne.

Nous proposons nos roll-on pour soigner l’insomnie, le stress, le mal de transport, la migraine et les douleurs musculaires qui sont des maux récurrents.

Les bienfaits des huiles essentielles ont été largement validés par la communauté scientifique. En effet, des études rigoureuses menées dans des établissements hospitaliers à travers le monde ont clairement démontré leur efficacité à des fins thérapeutiques. Ces précieuses huiles essentielles ont la capacité de soulager des douleurs physiques aux maux de tête, en passant par l’anxiété et la dépression. Elles offrent une solution rapide et naturelle pour prendre soin de soi. Il est d’ailleurs intéressant de noter que de plus en plus d’hôpitaux intègrent désormais ces huiles essentielles dans leur arsenal thérapeutique.

Références

Maryline HOURLIER intervient aussi en tant que conférencière auprès des sociétés prestigieuses : Christian Dior, Chanel, EDF, Gaz de France, Siemens, Sony, Boston Consulting Group, Finaxis, de l’Alliance Française de la Silicon Valley, de San Diégo, à la Mairie de Paris, au Comité Départemental de la Santé des Yvelines, des pharmacies à Maurice, du congrès de médecine anti-âge, chez Cannes Université, à l’Education Nationale, à  l’Ecole des Infirmières au Lycée Réné Auffray à Clichy, à l’Alliance française de Bale, au Centre Culturel de Garches, au Ritz, au Sofitel Thalassa et diététique à Quiberon et à Biarritz, au Club Méditerranée à Vittel, la Plagne, à Marrakech, à Phuket, à Bali.