Les huiles végétales 

Les propriétés bénéfiques des huiles végétales sont connues depuis l'antiquité, elles hydratent les peaux en profondeur en fonction des huiles végétales et nourrissent  la peau.  Elles s'utilisent comme une crème de soin, s’appliquent en général matin et soir et  ne possèdent aucun conservateur chimique . L’idéal est de les acheter BIO pour s’assurer  d’une qualité optimum  Contrairement au crèmes hydratantes, les huiles végétales n'apportent pas d'eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l'eau contenue dans la peau de s'évaporer.  Elles préservent le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle.  Les huiles végétales sont des corps gras que l’on extrait de végétaux, de noix, de pépins, ou de graines à la différence des huiles minérales . Riches en acides gras insaturés, les huiles végétales permettent den général d’hydrater, de régénérer notre peau. Elles pénètrent en profondeur, aident à reconstituer le film lipidique protecteur, adoucissent, assouplissent, régénèrent, et tonifient notre épiderme. Si l’huile sèche corps est appréciée, il existe également des beurres naturels (beurre de Karité, de mangue, de cacao…) très efficaces aussi pour le corps. Comment obtient-on une huile naturelle ? L’extraction mécanique donne de l’huile vierge (ce qu’on appelle première pression à froid – huile pure, sans traitement chimique, ni additif). Comme pour l’huile d’Olive, dont l’appellation « première pression à froid » vous est plus familière, l’utilisation des appellations est très réglementée. L’extraction chimique amène à température élevée les extraits végétaux. On y ajoute des solvants et des additifs. Les huiles végétales produites par ce procédé sont de moins bonne qualité  et surtout moins pures. 

L'huile d'Argan. L'huile d'argan est efficace pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme en douceur. Elle est parfaite également pour fortifier les ongles.

L'huile d'Amande douce. Elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates comme celles des bébés. Elle assouplie et tonifie. Elle est également idéale pour l’associer aux huiles essentielles en application sur le corps pour les peaux à psoriasis et eczéma. elle est onctueuse et très douce.¤

L'huile L'huile de bourrache  convient particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées. Elle est reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes. Véritable soin régénérant, c'est aussi un remarquable anti-rides.  Elle est très riche en acides gras essentiels.  d'argan est efficace pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme en douceur. Elle est parfaite également pour fortifier les ongles.

L’huile de germe de blé  d’aspect visqueux, contient un véritable cocktail d’ acides gras essentiels, de protéines, de minéraux et de vitamines, dont les vitamines A, D, E et K. La vitamine A régénère les peaux âgées, répare les peaux lésées et les peaux sèches et rend l’épiderme plus élastique.  Pour un usage cutané, l’huile de germe de blé hydrate la peau en profondeur, la purifie en la réparant.  Elle est indiquée pour soulager les irritations dues à l’eczéma et au psoriasis. L’huile de germe de blé s’avère être un antioxydant naturel très riche.  Usage externe : Pour apaiser des irritations dues à l’eczéma et au psoriasis, et favoriser la cicatrisation. PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Peut provoquer une irritation chez les personnes allergiques au blé. Si possible séléctionner une huile de germe de blé bio. 

Huile de germe de sésameL’huile de germe de sésame est extraite à moins de 50° par voie naturelle et artisanale.L’huile de germe de sésame régénère l’épiderme,assouplit la peau, protège contre le rayonnement ultra violet. L’huile de sésame est souvent conseillé pour les applications sur le corps en y associant les huiles essentielles. Cette huile végétale est idéale pour les massages aux huiles essentielles.

L'huile de Jojoba L'huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes. Elle est particulièrement conseillée pour les peaux des bébés. C'est un excellent anti-rides.  Cette huile végétale est très agréable car elle est n’est pas grasse et hydrate en profondeur les peaux fragiles. 

L'huile de Macadamia L'huile de macadamia convient parfaitement aux peaux mixtes. Elle est nourrissante. Elle est aussi apaisante et adoucissante. Elle s'utilise pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices. Elle dégage un parfum très agréable. Extrêmement fluide, elle pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Mais vous pouvez l'associer à de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noisette. 

Huile Végétale de NoisetteL'huile végétale de noisette est une huile riche en acide gras, vitamine A et E. Elle est connues pour assouplir la peau, l'adoucir et la régénérer en profondeur. L'huile végétale de noisette est très agréable et fine, elle  pénètre très vite grâce à son aspect fluide. 

Huile végétale d'Onagre Régénératrice et anti-âge par excellence, l'huile végétale d'Onagre prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l'épiderme. Particulièrement appropriée aux femmes pré ménauposées. Elle a aussi des propriétés adoucissantes et revitalisantes. 

Huile végétale de Rose Musquée du Chili Riche en acides gras essentiels polyinsaturés, cette huile est connue pour ses actions régénératrice puissante et anti-âge. Elle ralentit le processus du vieillissement, idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées et lutter contre les rides.

L’huile de millepertuis  L’huile végétale de millepertuis présente de nombreuses propriétés anti-inflammatoire, décongestionnante et antalgique. 

Huile végétale d’avocat PropriétésAssouplissante, très protectrice et très douce, elle redonne une vrai élasticité et nourrit en profondeur les peaux fragiles. Riche en acide oléique, en caroténoïdes et en éléments nutritifs
Régénératrice et restructurante, elle agit contre le vieillissement cutané, protège la peau de façon durable et la fortifie contre les agressions extérieurs.
Cette huile végétale convient particulièrement aux peaux déshydratées, dévitalisées et desséchées.

Huile végétale de callophylle Cette huile possède des actifs très efficaces reconnus pour faciliter la circulation sanguine. Très utilisé comme cicatrisant cutané et anti-infectieux,  Zoom sur l’acide linoléique : l’acide linoléique est un acide gras polyinsaturé appartenant à la famille des oméga-6. L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.
Polyphénols : antioxydants et cicatrisants ils ont aussi une très forte action sur la circulation veineuse. Vitamine E : antioxydant naturel. 

Huile végétale de noyau d’abricot  Extraite des noyaux d'abricot, cette huile est conseillé pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle donne une bonne mine Revitalisante, elle aide à lutter contre les effets du vieillissement. Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches. contribue ainsi à la rendre plus douce. En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation. Autres constituants actifsVitamine A : responsable de la couleur de l'huile et de l'aspect bonne mine de la peau, puissant antioxydant et photoprotecteur Vitamine E (alpha-tocophérol) : antioxydant naturel Contient des propriétés assouplissantes et adoucissantes, aident à reconstruire le film lipidique de la peau. 

Huile végétale d’Arnica  Ce macérât huileux s’utilise principalement pour ses vertus anti-inflammatoires, il s’emploie aussi pour masser les zones enflammées : déchirure musculaire ,entorse, arthrite...  Réputés anti-inflammatoires.  Convient pour le massage cutané, pure ou comme support d’huiles essentielles (hélichryse, menthe poivrée, laurier noble).  S’utilise en cas de raideurs des articulations, de muscles courbaturés

L'huile de Nigelle,  Aromatique et fortifiante conseillée pour renforcer le système digestif et les défenses immunitaires. Purifiante, elle est aussi connue pour lutter contre l’acné et soulager les contractures. Connues pour  ses propriétés anti inflammatoires, elle apaise les articulations enflammées. Cicatrisante et anti infectieuse cutanée très efficace.  L’huile de nigelle stimule les systèmes digestif et intestinal. Contient des propriétés anti oxydantes. 

Macérât huileux de Carotte Très riche en vitamine A, ce macérât favorise le bronzage et le hâle de la peau. Il est conseillé comme après-soleil pour favoriser la régénérescence de l'épiderme,  Possède une action assouplissante, permet d’avoir bonne mineAntioxydant, il ralentit les effets du vieillissement. Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.

Huile végétale d’olive Sa teneur en vitamine E et en polyphénols aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Cette huile protège et assouplit la peau. L’huile d’olive est très souvent utilisée pour les applications sur le corps en associations avec des huiles essentielles. Elle pénètre facilement dans la peau Vitamine E (alpha-tocophérol), Chlorophylle : antioxydants naturels

L’huile végétale de Calendula est très connue pour ses propriétés Anti-inflammatoire puissant. Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau. Cicatrisant, adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et  véritable élasticité à la peau.  Particuliérement indiquées pour apaiser les  Irritations cutanées, gerçures, crevasses, engelures, petites plaies, feu du rasoir, psoriasis et eczémas. 

huiles végétales  parfum  composition  propriétés  types de peau 
Noyau d’abricot  Parfumée et agréable  Vit E, phytostérols, riche en acides gras essentiels, provitamine A, un peu d’oméga-6 et 9  Nourrit, revitalise et cicatrise  Tous types de peau 
Argan  Pas très agréable   Riche en oméga-9, un peu d’oméga-6, vit E Hydrate et adoucit Peaux sèches
Arnica  Léger parfum agréable Acides gras essentiels, phytostérols, lactones sesquiterpéniques Anti-inflammatoire ; régénère Tous types de peau 
Avocat  Très léger parfum d’avocat Oméga-9, acide palmitoléique, oméga-6, vit E, bêta-carotène Nourrit et hydrate en profondeur Peaux très desséchées 
Bourrache Très légèrement parfumée Riche en oméga-3, oméga-9, vit E, phytostérols Régénère et hydrate en profondeur Conseillée pour les peaux pré ou ménopausées, sèches et abîmées 
Calendula  Légèrement parfumée Esters de faradiol, caroténoïdes et flavonoïdes Antioxydante, anti-inflammatoire, cicatrisante, adoucissante ; régénère et assouplissant Peaux sensibles, abîmées, matures, eczémateuses 
Callophylle  Très légèrement parfumée, à l’odeur de noix   Acides gras monoinsaturés (oméga-9 et oméga-6 ), acide calophyllique et inophylline Cicatrisante, anti-inflammatoire, régénérante, antioxydante, hydratante et nourrissante Peaux sèches abîmées et matures
Germe de blé  Légère et agréable, à l’odeur de blé Oméga-9, oméga- 6, vit E, K, caroténoïdes Revitalise, régénère, nourrit et hydrate en profondeur, assouplit ; antioxydante Peaux très sèches, abîmées et très matures 
Jojoba  Légère et agréable Acides gras monoinsaturés, dont acide gadoléïque, acide érucique, céramides Revitalise, régénère, nourrit et hydrate en profondeur  Tous types de peau 
Macadamia Agréable, à l’odeur d’amande  Acides gras monoinsaturés (oméga-9), dont acide palmitoléïque et acide oléique, acide palmitique Hydrate, assouplit, lutte contre la déshydratation et les vergetures Tous types de peau ; parfaitement adaptée pour les massages 
Millepertuis Très léger parfum un peu fleuri Acides gras, phytostérols, hyperforine et hypéricine  Antalgique, anti-inflammatoire, décongestionnante Tous types de peau et peaux matures 
fr French
X